Rome (Italie), 25 mars 2008 – Des experts vétérinaires français aideront la FAO à lutter contre les maladies animales transfrontières dans le cadre d’un partenariat signé à Rome.
En vertu de cet accord triennal, les vétérinaires français seront dépêchés par la FAO, en fonction des besoins, pour de brèves missions sur le terrain. Ils recevront en outre une formation aux méthodologies et aux procédures de l’Organisation.
L’accord a été signé par le Directeur général adjoint de la FAO, M. James Butler, et par M. Jacques Godfrain, Président de France Vétérinaire International (FVI), un groupement d’intérêt public français hautement spécialisé mis en place pour coordonner la formation et la coopération technique vétérinaires.
Pays en développement
« La FAO joue un rôle particulièrement actif dans l’assistance à ses États membres en matière de prévention et de lutte contre les maladies animales transfrontières hautement contagieuses », a souligné Joseph Domenech, Vétérinaire en chef à la FAO. « Les experts de FVI constitueront un atout précieux pour la FAO et pour les pays en développement ».
Le partenariat sera co-financé par la FAO et FVI.
Dans le domaine de la santé animale, la FAO travaille déjà en étroite collaboration avec l’Organisation de la santé animale (OIE) implantée à Paris.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Organisation des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO)
http://www.fao.org
À lire aussi

C’est bientôt la Tournée des grandes cultures
La Tournée des grandes cultures, dont le but est d’évaluer le potentiel de rendement du maïs et du soya, aura lieu cette année le 19 août dans plusieurs régions du Québec.