La conservation de la viande de gibier…une priorité

Québec (Québec), 19 octobre 2001 – La Société de la faune et des parcs du Québec et le ministère de l’Agriculture, des pêcheries et de l’alimentation informent la clientèle chasseur qu’un nouveau dépliant sur la conservation et la manipulation de la viande de gibier vient de paraître.

Ce dépliant présente les bonnes pratiques à respecter lors de la manipulation et de la conservation de la viande de gibier. Il présente également certaines normes régissant le débitage de gibier.

La préparation, le transport et la conservation demeurent des éléments primordiaux à considérer lorsque les milliers de chasseurs sillonnant le Québec connaissent le succès dans la pratique de leur activité. La viande de gibier, comme toute viande domestique, est une denrée périssable qui peut héberger des micro-organismes responsables de toxi-infections alimentaires.

Pour obtenir des renseignements additionnels, vous pouvez communiquer avec le bureau de la Direction régionale de la qualité des aliments et de la santé animale le plus près de chez vous (voir pages bleues de l’annuaire téléphonique sous « Gouvernement du Québec, Agriculture, Pêcheries et Alimentation ») ou joignez, sans frais, le Centre québécois d’inspection des aliments et de santé animale en composant le 1 800 463-5023.

Ce dépliant est disponible dans les bureaux de la Société de la faune et des parcs du Québec en région ou en communiquant avec le Service d’accueil et de renseignements de la Société au 1 800 561-1616 ou au (418) 521-3830 (Québec et ses environs). Il est aussi disponible dans les bureaux de la qualité des aliments et de la santé animale du MAPAQ.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)

http://www.agr.gouv.qc.ca/

Société de la faune et des parcs du Québec

http://www.fapaq.gouv.qc.ca

Commentaires