Québec (Québec), 19 octobre 2001 – La Société de la faune et des parcs du Québec et le ministère de lAgriculture, des pêcheries et de lalimentation informent la clientèle chasseur quun nouveau dépliant sur la conservation et la manipulation de la viande de gibier vient de paraître.
Ce dépliant présente les bonnes pratiques à respecter lors de la manipulation et de la conservation de la viande de gibier. Il présente également certaines normes régissant le débitage de gibier.
À lire aussi

Une dernière édition réussie d’Expo-Champs sur le site de St-Liboire
Après 26 ans, les organisateurs de l’événement tournent une page de cet événement d’envergure dans le secteur agricole.
La préparation, le transport et la conservation demeurent des éléments primordiaux à considérer lorsque les milliers de chasseurs sillonnant le Québec connaissent le succès dans la pratique de leur activité. La viande de gibier, comme toute viande domestique, est une denrée périssable qui peut héberger des micro-organismes responsables de toxi-infections alimentaires.
Pour obtenir des renseignements additionnels, vous pouvez communiquer avec le bureau de la Direction régionale de la qualité des aliments et de la santé animale le plus près de chez vous (voir pages bleues de lannuaire téléphonique sous « Gouvernement du Québec, Agriculture, Pêcheries et Alimentation ») ou joignez, sans frais, le Centre québécois dinspection des aliments et de santé animale en composant le 1 800 463-5023.
Ce dépliant est disponible dans les bureaux de la Société de la faune et des parcs du Québec en région ou en communiquant avec le Service daccueil et de renseignements de la Société au 1 800 561-1616 ou au (418) 521-3830 (Québec et ses environs). Il est aussi disponible dans les bureaux de la qualité des aliments et de la santé animale du MAPAQ.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.agr.gouv.qc.ca/
Société de la faune et des parcs du Québec
http://www.fapaq.gouv.qc.ca