Le gouvernement du Canada appuie l’innovation agricole en ouvrant trois nouvelles serres

Publié: 7 décembre 2008

Ottawa (Ontario), 29 novembre 2008 – Les scientifiques canadiens auront de nouvelles ressources pour effectuer des travaux de recherche agricole de calibre mondial grâce à un programme innovateur de serres, a annoncé M. Royal Galipeau, député d’Ottawa-Orléans.

« Notre gouvernement reconnaît que l’innovation mène à de nouvelles possibilités, et nous nous assurons que les agriculteurs canadiens disposent des ressources nécessaires pour répondre aux besoins changeant des consommateurs, a déclaré M. Galipeau qui a participé à l’inauguration du nouveau complexe de serres et de chambres de croissance au nom de M. Gerry Ritz, ministre fédéral de l’Agriculture. La nouvelle installation appuiera le travail remarquable qui est accompli au centre de recherches de la Ferme expérimentale centrale et aidera à stimuler la croissance du marché pour les agriculteurs canadiens. »

Situé à la Ferme expérimentale centrale d’Ottawa, le nouveau complexe à la fine pointe de la technologie comprend trois serres éconergétiques et des chambres de croissance commandées par ordinateur qui peuvent s’ajuster à diverses conditions environnementales. La nouvelle installation permettra aux scientifiques d’Agriculture et Agroalimentaire Canada au Centre de recherches de l’Est sur les céréales et les oléagineux d’exécuter des travaux à longueur d’année dans des domaines comme l’amélioration des cultures, la phytogénétique, la salubrité et la qualité des aliments, la santé de l’environnement et les bioproduits et bioprocédés.

Des résidants d’Ottawa de tous les groupes d’âge ont participé à cet événement public et se sont familiarisés avec les activités de recherche importantes qui ont lieu dans les nouvelles serres et sur les milliers de parcelles de la Ferme expérimentale centrale.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

À lire aussi

Richard Ouellet, professeur titulaire de la Chaire sur les nouveaux enjeux de la mondialisation économique de l’Université Laval, a présenté une conférence portant sur la place singulière de l’agriculture dans les accords internationaux au premier Grand colloque de la mise en marché collective.

Il faut arrêter de s’excuser pour la gestion de l’offre

En cette année 2025 marquant le 70e anniversaire de la mise en marché collective, le Canada peut et doit mettre de l’avant ses politiques nationales en agriculture, surtout la gestion de l’offre.