L’Ontario investit dans la conquête de nouveaux marchés pour les aliments de spécialité

Cambridge (Ontario), 17 mai 2001 – Le ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales de l’Ontario, Brian Coburn, et le député de Cambridge, Gerry Martiniuk, ont annoncé aujourd’hui que la province allait investir 1,8 million de dollars pour aider sept entreprises ontariennes à produire des aliments halal et à conquérir de nouveaux marchés internationaux.

Les entreprises Al Safa Halal Inc., Reuven Meat Products, Port Colborne Poultry Ltd., D.C. Foods, P & H Foods, Golden Valley Farms Inc. et Mortimer’s Fine Foods feront la transformation et la mise en marché de produits qui auront été fabriqués selon les strictes prescriptions islamiques régissant la préparation des aliments. Au moins 15 produits, tels que kébabs, pâtés à la viande, saucisses et lasagne, seront distribués dans toute l’Amérique du Nord et internationalement.

« Voilà un bel exemple de la façon dont un groupe d’entreprises peut mettre en commun son savoir-faire, par l’entremise du programme “Un avenir meilleur pour l’agriculture de l’Ontario”, dans le but de satisfaire la demande croissante de produits halal dans les chaînes d’épiceries grand public, a affirmé M. Coburn. Ce partenariat créera de nouveaux emplois et stimulera la croissance économique des collectivités rurales de l’Ontario. »

Une hausse de la production d’aliments halal se traduira par des gains pour l’industrie agroalimentaire de la province, plus particulièrement en matière de fabrication et d’exportation de produits avicoles, et par une demande accrue en aliments d’animaux, en blé et en farine auprès des fournisseurs ontariens.

« Le programme “Un avenir meilleur pour l’agriculture de l’Ontario” a vraiment aidé notre entreprise à se concentrer sur la formation de partenariats stratégiques à long terme avec d’autres entreprises alimentaires de la province, constate Steve Hahn, vice-président de l’entreprise Al Safa Halal Inc. Regroupés, nous avons le même poids qu’une grosse entreprise alimentaire et nous serons en mesure de porter les ventes à l’exportation de l’entreprise Al Safa Halal à des niveaux sans précédent ».

« Voilà un autre exemple où des entreprises de Cambridge ont réussi, grâce à des partenariats et à leur esprit d’innovation, à élargir leur marché au monde entier et à créer, par le fait même, de nouveaux emplois », a affirmé M. Martiniuk.

Le Programme « Un avenir prometteur pour l’agriculture de l’Ontario », qui représente un investissement de 90 millions de dollars, vise l’amélioration de la qualité et de la salubrité des produits alimentaires de l’Ontario, l’exploitation des occasions de commercialisation et d’exportation, l’amélioration de la qualité de l’eau en milieu rural et l’utilisation efficiente des ressources en eau. On peut obtenir des renseignements sur ce programme en composant le 1 888 588-4111 ou en consultant le site Web du ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales de l’Ontario.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Al Safa Halal inc.

http://www.halalsafa.com/

Golden Valley Farms Inc.

http://www.goldenvalleyfarms.com/

Ministère de l’agriculture, de l’alimentation et des affaires rurales de l’Ontario

http://www.gov.on.ca/OMAFRA/french/

Mortimer’s Fine Foods

http://www.mortimers.com/

Reuven Meat Products

http://www.reuven.com/meats/

Commentaires