Nouvelles les plus populaires de la semaine

Voici les nouvelles les plus consultées sur le site du Bulletin des agriculteurs au cours de la dernière semaine. Bonne lecture.

Une entrée électrique de 600 volts à la ferme

Le producteur laitier Pierre Beaudoin de la Ferme J.R. Beaudoin et fils de Sainte-Hénédine cherche à économiser partout où il peut. Une solution qu’il a trouvée, c’est l’installation d’une entrée électrique de trois phases (600 Volts). Ce n’est pas tant l’installation de l’entrée électrique qui est économique, mais plutôt tout ce qui vient après.

Soya : une variabilité attribuable à plusieurs facteurs

S’il fallait utiliser un mot pour décrire le rendement du soya cette année, ce serait sans doute variabilité. Alexandre Couture, consultant dans le Centre-du-Québec, énumère quelques facteurs qui ont pu causer cette variabilité.

Blogue Profession agriculteur: Le décompte est commencé

Je ressens déjà le décompte de la fin de notre saison de fou! J’ai le goût de garder mes concaves spécial haricot pour faire le maïs. Une idée de les tester qui cache une simple paresse. Après six changements dans la saison, pourquoi ne pas essayer de sauver deux heures.

 

à propos de l'auteur

Journaliste

Céline Normandin

Céline Normandin est journaliste spécialisée en agriculture et économie. Elle collabore également au Bulletin des agriculteurs.

Commentaires