OTTAWA, le 10 mars 2000 Une mesure de report dimpôt sur le revenu de 1999 accordée dans le cas des ventes danimaux de reproduction provoquées par la sécheresse, annoncée en novembre 1999, a été étendue pour inclure le comté de Colchester de la Nouvelle-Écosse.
Le report a été décidé après un examen de lhumidité du sol, des niveaux de précipitation et des rendements des fourrages pour la campagne de végétation de 1999. À lire aussi![]() Un autre prix pour Jean Morin de la Fromagerie du PresbytèreAu fil des dernières années, la Fromagerie du Presbytère est devenue une fromagerie emblématique au Québec. L’homme derrière cette réussite, Jean Morin, vient d’être honoré de multiples façons. |
Lannonce sur cette région additionnelle a été faite aujourdhui par le ministre de lAgriculture et de lAgroalimentaire, M. Lyle Vanclief. La liste complète des régions désignées de la Nouvelle-Écosse figure plus bas.
Le report a été décidé après un examen de lhumidité du sol, des niveaux de précipitation et des rendements des fourrages pour la campagne de végétation de 1999 et constitue une option de gestion qui soffre aux propriétaires danimaux de reproduction forcés de vendre leurs troupeaux, en tout ou en partie, en raison de la sécheresse qui touche les approvisionnements en aliments du bétail ou en eau.
Ladmissibilité au report a été décidée à la suite de lavis que M. Vanclief a donné au ministre des Finances, M. Paul Martin.
Dans les régions désignées de la Nouvelle-Écosse, le report autorise les producteurs admissibles à reporter limpôt sur le revenu des ventes danimaux de reproduction pendant un an pour reconstituer leurs stocks au cours de lannée suivante. Dans le cas dannées consécutives de désignation pour motif de sécheresse, les producteurs peuvent reporter le revenu des ventes à la première année au cours de laquelle la région ne sera plus désignée.
Les producteurs admissibles pourront se prévaloir de ce report lors de la production de leur déclaration dimpôt sur le revenu de 1999. Les éleveurs sont priés de communiquer avec leur bureau local de services fiscaux de Revenu Canada pour plus de précisions sur les dispositions de limpôt sur le revenu.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/