Les principaux grains échangés à Chicago ont terminé la semaine sur une note négative. Des pluies sont en effet attendues en milieu de semaine prochaine dans la Corn Belt, ce qui serait particulièrement bénéfiques aux cultures après les pics températures et le manque de précipitations enregistrés ces derniers jours.
Les tensions diplomatiques sino-américaines demeurent par ailleurs une source d’inquiétude chez les opérateurs américains, depuis la visite de la présidente des représentants au Congrès américain, Nancy Pelosi. L’USDA a toutefois confirmé ce vendredi la vente de 132 kt de soya provenant de la nouvelle récolte à la Chine (ainsi que 132 kt vers des destinations inconnues).
À noter également, trois bateaux supplémentaires ont quitté les ports ukrainiens d’Odessa et de Tchornomorsk avec un chargement total de 58 kt de maïs, depuis le départ du premier navire lundi.
À lire aussi

Étude de 30 ans lancée au Québec sur l’apport des cultures pérennes
Une équipe multidisciplinaire mesurera plusieurs indicateurs dans différents types de rotations pour mesurer la fertilité du sol.
Le boisseau de blé pour septembre a terminé à 6,75 $US, contre 8,2275 $US la semaine dernière.
Le boisseau de maïs pour décembre a fini vendredi à 6,1000 $US, par rapport à 6,2025 $US une semaine plus tôt.
Le boisseau de soya pour novembre a clôturé à 14,09 $US, comparativement à 14,4600 $US vendredi dernier.