L’innovation dans le rayon des légumes

Bâtonnets de radis, croustilles aux carottes, champignons farcis de canneberges sont autant de nouveaux produits qui mettent les légumes au goût du jour.

Manger plus de fruits et légumes, pas une semaine ne passe sans qu’on entende cette recommandation. Résultat : les gens en demandent davantage à l’épicerie. En plus, ils veulent de la variété et de la nouveauté. Sans compter qu’ils sont de plus en plus occupés. L’industrie fait des pieds et des mains pour répondre aux exigences de la clientèle.

Les 13, 14 et 15 avril derniers avait lieu l’Expo-congrès annuel de l’Association canadienne de la distribution des fruits et légumes au Palais des congrès de Montréal. De nombreux exposants ont présenté des produits innovants qui mettent en valeur les fruits et légumes. La tendance : des produits qui se distinguent par leur format, leur présentation ou leur emballage.

Les préparations de légumes coupés utiles pour cuisiner ont toujours la cote, les légumes en formats collation aussi. Les emballages de laitues, mescluns, épinards se multiplient. Il y a de plus en plus de variétés de légumes disponibles en sachets allant au micro-ondes telles que les pommes de terre et les choux de Bruxelle. On décline des fruits et légumes de différentes façons: les endives en sachets, les cantaloups en conserve.

Pour découvrir toutes les innovations présentées lors de l’Expo-congrès, consultez la vitrine des nouveaux produits.

à propos de l'auteur

Journaliste et rédactrice en chef adjointe

Marie-Claude Poulin est journaliste et rédactrice en chef adjointe au Bulletin des agriculteurs.

Articles récents de Marie-Claude Poulin

Commentaires