Prêt Énergie de FAC

Ottawa (Ontario), 22 février 2010 – Les producteurs agricoles et les agroentrepreneurs canadiens qui envisagent d’utiliser des sources d’énergie renouvelable auront bientôt accès à un nouveau mécanisme de financement grâce au nouveau prêt Énergie annoncé par le ministre de l’Agriculture, M. Gerry Ritz.

Le prêt Énergie offert par Financement agricole Canada (FAC) vise à aider les producteurs et agroentrepreneurs qui souhaitent se procurer l’équipement nécessaire à la production d’énergie renouvelable. L’annonce du prêt a été faite par le ministre Ritz dans le cadre de l’assemblée générale annuelle de la Fédération canadienne de l’agriculture (FCA), qui se tenait aujourd’hui à Ottawa.

« Comme les exploitations agricoles canadiennes sont entourées de sources d’énergie, nous aidons les producteurs à investir dans les technologies innovatrices qui leur permettront d’exploiter ces sources, a déclaré le ministre Ritz. Cette initiative est bonne pour l’environnement et bonne pour le portefeuille des exploitations agricoles de l’ensemble du Canada. »

« Nous assistons de toute évidence à une augmentation du nombre de Canadiens qui songent à utiliser des sources d’énergie renouvelable pour réduire les coûts et la demande d’énergie, a affirmé Greg Stewart, président-directeur général de FAC. En offrant le prêt Énergie, FAC démontre sa participation active à la promotion de l’énergie renouvelable et son engagement à améliorer le Canada rural. »

Un récent sondage Vision de FAC révèle que 60 pour cent des personnes interrogées envisagent de nouvelles façons de trouver de la valeur financière en réduisant leur impact environnemental. Réalisé en novembre 2009 auprès de 1 172 producteurs et agroentrepreneurs au pays, le sondage indique que 37 pour cent des personnes disant vouloir réduire leur impact envisagent d’utiliser des sources d’énergie renouvelable dans leur entreprise.

Offert à compter du 1er mars, le prêt Énergie aidera les producteurs et les agroentrepreneurs à acheter et à installer l’équipement nécessaire à la production sur place d’énergies renouvelable telles que le biogaz et l’énergie géothermique, éolienne ou solaire. Le prêt Énergie est un prêt à taux variable ou fixe d’une durée maximale de cinq ans, et FAC offre la possibilité de faire des versements mensuels, trimestriels, semestriels ou annuels.

Pour plus de renseignements sur notre sondage Vision, visitez le Site Web suivant : http://www.visionfac.ca/InAction.aspx.

FAC, le plus important fournisseur de solutions financières et d’affaires aux agriculteurs et aux agroentrepreneurs canadiens, œuvre pour l’avenir de l’agroindustrie. Passionnés de l’agriculture, les membres de son personnel assurent le service à la clientèle à partir d’une centaine de bureaux situés principalement dans les régions rurales du Canada. FAC a un portefeuille de première qualité d’une valeur de plus de 18 milliards de dollars et elle vient de connaître une seizième année consécutive de croissance de son portefeuille, ce qui témoigne de la réussite de sa clientèle. FAC relève du Parlement du Canada par l’intermédiaire du ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Financement agricole Canada (FAC)
http://www.fac-fcc.ca/


Commentaires