Gordon Ell à la présidence

Le 10 avril 2000 – Le nouveau président de Holstein Canada pour l’an 2000, Gordon Ell, de Kronau, Sask. évoque le besoin de diversité.







Qu’ils soient membres depuis plus de 50 ans ou depuis seulement un an, qu’ils aient une ferme de 500 vaches ou de 50, les éleveurs Holstein se tournent vers leur Association pour du leadership et pour y chercher des éléments qui les aideront à demeurer rentables au 21e siècle.


Il déclare: « Je crois que nous devons offrir à nos membres des services et programmes qui répondent à leurs besoins au plan individuel. Qu’ils soient membres depuis plus de 50 ans ou depuis seulement un an, qu’ils aient une ferme de 500 vaches ou de 50, les éleveurs Holstein se tournent vers leur Association pour du leadership et pour y chercher des éléments qui les aideront à demeurer rentables au 21e siècle. Ouverts au changement, nous devons continuer à tailler sur mesure nos services de base que sont l’identification, l’enregistrement et la classification. »

M. Ell poursuit en disant qu’il est fier de son conseil d’administration, qui tire ses racines dans tout le Canada. «Bien que jeune, ajoute-t-il, c’est un conseil fort dont les membres travaillent bien ensemble pour obtenir des résultats. Il y a un engagement évident pour la communication ouverte entre eux et avec les membres.»

À la suite de l’achat de la ferme familiale en 1982, le président Ell a exploité l’entreprise avec son frère et deux cousins. À l’heure actuelle, leurs 110 vaches produisent une moyenne de 9700 kg de lait, avec 363 kg de gras et 343 kg de protéine. La construction d’une nouvelle étable à stabulation libre fera passer la taille du troupeau à 160 vaches en septembre prochain. La famille détient également 2000 acres de terres arables.

Sous le préfixe Ells, ils ont élevé 15 vaches Excellente et plus de 200 Très Bonne. En 1999, ils avaient neuf vaches de deux ans classées Très Bonne. Le fait de présenter des Holstein à la Royale de Toronto, au World Dairy Expo au Wisconsin et à d’autres expositions majeures à travers l’Ouest canadien, a donné à Gordon Ell, en particulier, l’occasion de rencontrer et d’échanger avec plusieurs personnes de l’industrie laitière. Les Ell ont élevé et possèdent, parmi les All-Canadian, une Championne, une Championne de Réserve et une Mention Honorable. Ils ont élevé et possèdent également plusieurs championnes d’exposition.

Gordon Ell a été membre du conseil de la Branche Holstein de la Saskatchewan pendant dix ans, dont trois à titre de président, avant de devenir membre du conseil de Holstein Canada en 1993. En tant que juge officiel, il a exercé ses fonctions dans cinq provinces canadiennes et en Amérique latine et du Sud.

Gordon est marié à Tiffany Kuhn et le couple a trois jeunes enfants: Travis, Jamie-lee et Ryan.

Gordon Ell, le nouveau président de l’Association, est réservé et aimable. Homme consciencieux, sa compagnie est agréable et de tout repos, ce qui en fait un excellent ambassadeur pour Holstein Canada et l’ensemble diversifié de ses 13 000 membres.

Administrateurs élus de l’Association Holstein du Canada pour 2000

Président, Gordon Ell, Kronau, Sask.

Vice-présidente/Présidente du Conseil, Liette Labbé, Lyster, Qué.



Administrateurs:

Colombie-Britannique, John Blair, Langley

Alberta, John Iversen, Olds

Ontario, Brian Leach, Cobden

Ontario, Paul MacLeod, Woodstock

Ontario, Robert Medwell, Rockwood

Ontario, Larry Wannamaker, Napanee

Québec, Serge Blanchette, La Présentation

Québec, Frédéric St-Pierre, Rimouski

Québec, Pascal Lemire, La Visitation

Atlantique, Deborah Graye, Fredericton, NB

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Holstein Canada

http://www.holstein.ca/

Commentaires