Le 10 avril 2000 – Le nouveau président de Holstein Canada pour lan 2000, Gordon Ell, de Kronau, Sask. évoque le besoin de diversité.
Quils soient membres depuis plus de 50 ans ou depuis seulement un an, quils aient une ferme de 500 vaches ou de 50, les éleveurs Holstein se tournent vers leur Association pour du leadership et pour y chercher des éléments qui les aideront à demeurer rentables au 21e siècle. À lire aussi
Un nouveau modèle de transformation des résidus agricolesUne nouvelle initiative a été lancée pour produire de l’énergie renouvelable à partir de résidus agricoles et forestiers. |
Il déclare: « Je crois que nous devons offrir à nos membres des services et programmes qui répondent à leurs besoins au plan individuel. Quils soient membres depuis plus de 50 ans ou depuis seulement un an, quils aient une ferme de 500 vaches ou de 50, les éleveurs Holstein se tournent vers leur Association pour du leadership et pour y chercher des éléments qui les aideront à demeurer rentables au 21e siècle. Ouverts au changement, nous devons continuer à tailler sur mesure nos services de base que sont lidentification, lenregistrement et la classification. »
M. Ell poursuit en disant quil est fier de son conseil dadministration, qui tire ses racines dans tout le Canada. «Bien que jeune, ajoute-t-il, cest un conseil fort dont les membres travaillent bien ensemble pour obtenir des résultats. Il y a un engagement évident pour la communication ouverte entre eux et avec les membres.»
À la suite de lachat de la ferme familiale en 1982, le président Ell a exploité lentreprise avec son frère et deux cousins. À lheure actuelle, leurs 110 vaches produisent une moyenne de 9700 kg de lait, avec 363 kg de gras et 343 kg de protéine. La construction dune nouvelle étable à stabulation libre fera passer la taille du troupeau à 160 vaches en septembre prochain. La famille détient également 2000 acres de terres arables.
Sous le préfixe Ells, ils ont élevé 15 vaches Excellente et plus de 200 Très Bonne. En 1999, ils avaient neuf vaches de deux ans classées Très Bonne. Le fait de présenter des Holstein à la Royale de Toronto, au World Dairy Expo au Wisconsin et à dautres expositions majeures à travers lOuest canadien, a donné à Gordon Ell, en particulier, loccasion de rencontrer et déchanger avec plusieurs personnes de lindustrie laitière. Les Ell ont élevé et possèdent, parmi les All-Canadian, une Championne, une Championne de Réserve et une Mention Honorable. Ils ont élevé et possèdent également plusieurs championnes dexposition.
Gordon Ell a été membre du conseil de la Branche Holstein de la Saskatchewan pendant dix ans, dont trois à titre de président, avant de devenir membre du conseil de Holstein Canada en 1993. En tant que juge officiel, il a exercé ses fonctions dans cinq provinces canadiennes et en Amérique latine et du Sud.
Gordon est marié à Tiffany Kuhn et le couple a trois jeunes enfants: Travis, Jamie-lee et Ryan.
Gordon Ell, le nouveau président de lAssociation, est réservé et aimable. Homme consciencieux, sa compagnie est agréable et de tout repos, ce qui en fait un excellent ambassadeur pour Holstein Canada et lensemble diversifié de ses 13 000 membres.
Administrateurs élus de lAssociation Holstein du Canada pour 2000
Président, Gordon Ell, Kronau, Sask.
Vice-présidente/Présidente du Conseil, Liette Labbé, Lyster, Qué.
Administrateurs:
Colombie-Britannique, John Blair, Langley
Alberta, John Iversen, Olds
Ontario, Brian Leach, Cobden
Ontario, Paul MacLeod, Woodstock
Ontario, Robert Medwell, Rockwood
Ontario, Larry Wannamaker, Napanee
Québec, Serge Blanchette, La Présentation
Québec, Frédéric St-Pierre, Rimouski
Québec, Pascal Lemire, La Visitation
Atlantique, Deborah Graye, Fredericton, NB
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Holstein Canada
http://www.holstein.ca/