Québec (Québec), 11 octobre 2000 Lors du gala de la 111e édition du concours de lOrdre national du mérite agricole, qui sest tenu au Château Frontenac, le ministre de lAgriculture, des Pêcheries et de lAlimentation, monsieur Rémy Trudel, a remis le prix de la très haute distinction « Honoris Causa » à monsieur Pierre Gaudet, un producteur de grandes cultures biologiques.
« La qualité de son travail, la diversité de ses interventions et sa persévérance ont contribué de façon significative au développement de lagriculture biologique durant la dernière décennie », a mentionné monsieur Trudel.
À lire aussi

Drones et pesticides : est-ce pour bientôt?
Le champ est mouillé et c’est le temps d’appliquer un fongicide. On sort le drone? Pour l’instant, ce n’est pas encore permis. Le point sur la question avec Olivier Barmettler, d’OJ Ag, que nous avons rencontré sur la parcelle de démonstration du Bulletin à Expo-Champs.
Depuis quinze ans, monsieur Pierre Gaudet exploite une ferme certifiée biologique à Aston-Jonction, dans la MRC de Nicolet-Yamaska. Deuxième vice-président général de lUnion des producteurs agricoles (UPA) en 1978-1979, président général de lUPA de 1979 à 1981, premier vice-président général de la Confédération de lUPA de 1987 à 1993, président de la Fédération dagriculture biologique depuis 1993 et maire dAston-Jonction depuis 1991, monsieur Gaudet participe activement à la vie syndicale agricole et aux affaires municipales.
Rappelons que le prix de la très haute distinction « Honoris Causa » de lOrdre national du mérite agricole est remis par le gouvernement du Québec à une personne afin de reconnaître son apport exceptionnel au secteur agricole.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.agr.gouv.qc.ca/
Union des producteurs agricoles (UPA)
http://www.upa.qc.ca/