Mérite agricole : distinction « Honoris Causa » remise à Pierre Gaudet

Québec (Québec), 11 octobre 2000 – Lors du gala de la 111e édition du concours de l’Ordre national du mérite agricole, qui s’est tenu au Château Frontenac, le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, monsieur Rémy Trudel, a remis le prix de la très haute distinction « Honoris Causa » à monsieur Pierre Gaudet, un producteur de grandes cultures biologiques.

« La qualité de son travail, la diversité de ses interventions et sa persévérance ont contribué de façon significative au développement de l’agriculture biologique durant la dernière décennie », a mentionné monsieur Trudel.

Depuis quinze ans, monsieur Pierre Gaudet exploite une ferme certifiée biologique à Aston-Jonction, dans la MRC de Nicolet-Yamaska. Deuxième vice-président général de l’Union des producteurs agricoles (UPA) en 1978-1979, président général de l’UPA de 1979 à 1981, premier vice-président général de la Confédération de l’UPA de 1987 à 1993, président de la Fédération d’agriculture biologique depuis 1993 et maire d’Aston-Jonction depuis 1991, monsieur Gaudet participe activement à la vie syndicale agricole et aux affaires municipales.

Rappelons que le prix de la très haute distinction « Honoris Causa » de l’Ordre national du mérite agricole est remis par le gouvernement du Québec à une personne afin de reconnaître son apport exceptionnel au secteur agricole.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)

http://www.agr.gouv.qc.ca/

Union des producteurs agricoles (UPA)

http://www.upa.qc.ca/

Commentaires