Voici les nouvelles les plus consultées sur le site du Bulletin.com au cours de la dernière semaine. Bonne lecture.
Le nom des Maîtres-éleveurs 2017 dévoilé
Holstein Canada a fait connaître le nom des éleveurs s’étant vu remettre le titre tant convoité, dont six du Québec.
Marché des grains : 5 choses que je retiens de 2017
2017 ne fut en rien une année remarquable pour les prix des grains qui ont déçu sur pratiquement toute la ligne. Il y a néanmoins quelques éléments que je retiens de 2017 afin d’améliorer ma lecture des prix et d’affiner mes stratégies de mise en marché. En voici cinq.
À lire aussi

Prix des grains : sommets de 2022, l’histoire se répétera-t-elle?
Vendre ou attendre d’autres sommets? Plusieurs personnes se pose la question présentement. Il y a matière à réflexion surtout que j’ai reçu une alerte d’un courtier américain disant que les astres étaient moins bien alignés pour le marché du maïs.
Les marchés des grains de créneau sous la loupe
Il y a les grains conventionnels : le maïs, le soya et les trois céréales traditionnelles. Et il y a ces nombreux grains qu’on dit spécialisés ou de créneau. Ces derniers intéressent une proportion grandissante de producteurs, alléchés par une prime sur le prix qui vient compenser des exigences techniques souvent plus élevées. Nous avons voulu prendre le pouls de ce marché auprès de ceux qui achètent ces grains.