Production de fruits et légumes : prévisions pour 2003

Ottawa (Ontario), 13 juin 2003 – Selon la dernière enquête sur les fruits et légumes, les agriculteurs canadiens ont indiqué qu’ils prévoient consacrer une moins grande superficie à la production de fruits cette année.

Toutefois, l’enquête indique également que les intentions d’ensemencement légumier ont augmenté, particulièrement pour deux grandes cultures, soit celle du maïs sucré et celle des carottes.

Selon l’enquête, les producteurs prévoient consacrer 244 000 acres à la production de fruits, en faible baisse par rapport à 2002. Les producteurs de légumes prévoient ensemencer 291 000 acres de cultures variées, en hausse de 5 %.

Statistique Canada réalise l’Enquête sur les fruits et légumes deux fois l’an et publie des renseignements sur les principales cultures de fruits et de légumes produites au Canada. Les estimations publiées en juin fournissent des renseignements sur les intentions d’ensemencement, tandis que celles publiées en février sont une estimation de la superficie réelle cultivée et récoltée.

Le numéro de juin 2003 de la publication Production de fruits et légumes (22-003-XIB, 23 $ / 46 $) paraîtra sous peu. Une version imprimée est également offerte sur demande à un coût différent.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Statistiques Canada
http://www.statcan.ca/

Commentaires