Du sucre pour augmenter les rendements?

Selon les données recueillies, les chercheurs ne voient aucune valeur à appliquer du sucre sur le maïs ou le soya. En 2013, aucune différence de rendement entre le témoin et une application de 3,3 kg/ha (3 lb/acre) de sucre sur le soya. Même conclusion pour une application de 4,5 kg/ha (4 lb/acre) de sucrose ou de fructose dans le maïs et une application de sucrose de 4,5 kg/ha (4 lb/acre) dans le soya. Le tableau représente les résultats obtenus en 2014. Encore une fois, aucune différence significative entre les traitements.

tableauPrécédemment, des essais réalisés en 2011 sur quatre sites au Wisconsin avaient conduit aux mêmes conclusions. Dans ce cas, le sucre, le sirop de maïs et deux types de mélasse n’ont pas réussi à augmenter le rendement de soya. Les spécialistes croient que les producteurs doivent se tourner vers d’autres facteurs de régie, comme la fertilisation en tête de liste.

Source : CORN Newsletter

à propos de l'auteur

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Le Bulletin des agriculteurs

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.  

Articles récents de Le Bulletin des agriculteurs

Commentaires