Vous êtes plusieurs à suivre le marché des grains. Au Bulletin, nous avons un spécialiste qui analyse le marché pour nous, Jean-Philippe Boucher. Découvrez les blogues qui ont été les plus populaires cette année.
Prix des grains qui explosent, c’est quoi la suite?
Contexte: le texte a été écrit peu de temps après l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Depuis la semaine dernière, les différentes hypothèses sur ce qui se passera avec cette invasion inondent les réseaux sociaux et les journaux avec une pléthore d’experts et d’analystes sur le sujet.
À lire aussi

Les grains plombés par les bonnes conditions
Une semaine après avoir engrangé de fortes hausses, les principaux grains repartent de plus belle à la baisse.
Maïs : vendre récolte, que nous disent les marchés?
Contexte: le texte a été écrit alors que la récolte de maïs tirait à sa fin. Depuis avril, les marchés n’ont pas proposé un gros avantage à entreposer du maïs cette année. Maintenant, est-ce que ceci veut dire qu’il n’y aura pas de belles hausses des prix dans les prochains mois? Pas du tout.
Marché du maïs au Québec : peut-on espérer plus de 400$/tonne?
Contexte: le texte a été écrit après la fin des récoltes 2022. Il reste peut-être encore quelques champs de maïs par-ci, par-là. Mais, on peut dire que les récoltes 2022 sont terminées. Et avec une récolte qui tire à sa fin survient le typique creux pour le prix du maïs au Québec.